Comment trouver un pèse-personne fiable?
pese-personne-1.jpgpese-personne-2.jpgpese-personne-3.jpgpese-personne-4.jpg

Pèse-personne électronique

Pèse-personne électronique

Le contrôle du poids (dans une phase de régime ou de maintien du poids) demande souvent de connaître avec précision son poids, ce que n’offrent pas bon nombre de balances et pèse-personnes proposés au public, contrairement au pèse-personne électronique qui est un instrument de mesure efficace pour évaluer les progrès effectués. De plus en plus, les pèse-personnes mécaniques deviennent obsolètes et tendent à être remplacés par les modèles électroniques. Les raisons de choisir un pèse-personne électronique sont autant fonctionnelles qu’esthétiques. En effet, le pèse-personne électronique est généralement décliné dans un design épuré, moderne, attrayant, dans des formes ovales ou circulaires, dans des coloris neutres comme le blanc et les couleurs pastels, fabriqué avec des matériaux et des alliages de matériaux nobles, esthétiques et résistants tels que le verre et le métal, le verre dépoli ou le bois traité contre l’humidité, ce qui contribue à en faire un accessoire exceptionnellement esthétique pour la salle de bain, qu’on n’hésite plus à afficher, à mettre en valeur comme un véritable objet de décoration.

En plus d’être très esthétique, le pèse-personne électronique est aussi un appareil qui permet d’avoir avec précision le poids de l’utilisateur et grâce à l’impédancemétrie (analyseur de composition corporelle) de l’appareil, l’utilisateur a la possibilité de connaître avec exactitude le poids de ses os, de ses muscles, de sa masse graisseuse ainsi que de l’eau contenue dans son corps. Ces pèse-personnes électroniques offrent en plus des fonctionnalités basiques et plus ou moins sophistiquées telles que la mémorisation du poids d’un ou plusieurs utilisateurs, la lecture sur écran à cristaux liquides, l’écran LCD, le calcul de l’IMC, le contrôle de la masse de graisse, le contrôle du taux de cholestérol, la mémoire à reconnaissance automatique, le graphique sur l’évolution et le suivi du poids, etc. C’est un appareil de mesure idéal pour les personnes qui suivent un régime d’amaigrissement et pour celles qui souffrent d’hypertension ou de problèmes cardiaques. Les portées maximales des pèse-personnes électroniques sont souvent un peu limitées par rapport aux modèles mécaniques, mais permettent toutefois de supporter une charge de 160 kilos, voire de 180 kilos.

Choisir son pèse-personne électronique

Toutes les raisons sont bonnes pour se procurer un pèse-personne électronique, perdre quelques kilos à l’arrivée de l’été, contrôler son poids pour ne pas prendre du poids en hiver, contrôler sa masse graisseuse, etc. Ainsi, pour acheter un pèse-personne électronique, il est bien de déterminer l’usage prévu de l’appareil (contrôle du poids, suivi de l’évolution du poids, évolution de la masse corporelle chez un sportif par exemple) et les besoins personnels (précision de données sur la composition corporelle par exemple). Selon l’usage prévu et les besoins de chaque utilisateur, le choix pourra se faire entre les pèse-personnes électroniques simples et les pèse-personnes à impédancemètre. Les appareils de mesure simples sont adaptés pour contrôler son poids, connaître toute variation du poids, d’avoir un véritable suivi de l’évolution de son poids sur une période donnée tandis que les appareils à impédancemètre donnent avec précision le poids, le taux de masse graisseuse, de masse musculaire, de masse hydrique et de masse osseuse, ce qui contribue à en faire des appareils adaptés pour les sportifs, les personnes qui suivent un régime strict et celles qui sont soucieuses de leur physique et de leur santé. Certains modèles permettent ainsi de faire un régime tout en prenant soin de sa santé grâce à des signaux lumineux qui signalent les progrès et les excès. En outre, la plupart des pèse-personnes électroniques fonctionnent avec des piles ou des batteries rechargeables pour les modèles les plus sophistiqués. Acheter un pèse-personne de type électronique implique donc d’en acheter une bonne réserve s’il s’agit de piles jetables ou de se renseigner sur le voltage supporté par les batteries rechargeables. Enfin, le poids de l’utilisateur a son importance dans le choix du pèse-personne et pour cause, certains modèles de mesure sont limités à une charge maximale de 120 kilos!

Faites-nous part de vos commentaires ou questions